Qu'est-ce que le zinc et quel rôle joue-t-il dans notre organisme?

Le zinc est un oligo-élément* indispensable à la vie, dont notre corps a besoin pour assurer une multitude de fonctions. L’une de ces fonctions est liée au système immunitaire. Un système immunitaire efficace nous protège efficacement contre les agents pathogènes nocifs tels que les bactéries et les virus, et contribue également à bien des égards à nous maintenir en bonne santé. Dans ce processus, le zinc joue un rôle essentiel, car il participe à la formation de diverses cellules immunitaires. Le zinc est spécialement recommandé durant la saison froide, pour renforcer le système immunitaire et diminuer ainsi le risque de refroidissement. Idéalement, le zinc devrait toutefois être pris tout au long de l’année.

Le zinc a aussi d’autres fonctions, comme celle de protéger les cellules du stress oxydant et de contribuer à maintenir les os, la peau, les cheveux et les ongles sains.

Comme notre corps ne fabrique pas le zinc lui-même, il doit être ingéré par le biais de la nourriture. Si ce n'est pas possible en quantités suffisantes ou en cas de besoin accru, le zinc peut aussi être pris sous forme de complément alimentaire.

L’idéal est de le combiner à de la vitamine C

Outre du zinc, Zinc Biomed plus C contient aussi de la vitamine C. Tout comme le zinc, la vitamine C est elle aussi nécessaire pour assurer les défenses naturelles du corps et maintenir la peau saine. De plus, le zinc et la vitamine C aident à protéger les cellules du stress oxydant. Ces substances vitales forment par conséquent une combinaison judicieuse.

* Les oligo-éléments sont des nutriments présents en très petites quantités dans le corps. Malgré leur faible concentration dans l’organisme, ils remplissent des fonctions vitales.